MOUSTACHE CLUTCH 160.8
MOUSTACHE CLUTCH 160.8
CHF8'999.00
MOUSTACHE CLUTCH 160.8
MAXIMUM FUN, MINIMAL MAINTENANCE!
- Débattement avant : 170mm | Débattement arrière : 160mm
- Diamètre roues : 27.5″ AR / 29″ AV
- Moteur PINION MGU (Motor.GearBox.Unit) E1.12 | 12 vitesses intégrées
Batterie 780Wh - Fourche RockShox ZEB Select, amortisseur Vivid Select
Freins Magura MT5
MOUSTACHE CLUTCH 160.8
MAXIMUM FUN, MINIMAL MAINTENANCE!
Unique dans son approche. Le Moustache Clutch change la donne en bousculant l'ordre établi.
Pour envoyer du lourd. Affranchissez-vous des rochers, branches et racines malicieuses ! Libérez votre esprit, attaquez sans modération, ou régalez-vous sur une rando ! Shiftez quand vous voulez, comme vous voulez et laissez faire ses suspensions à long débattement.
Passez la vitesse supérieur et allez à l'assaut des sentiers, le CLUTCH 160.8 est votre jouet de choix pour la montagne! Choisissez votre trajectoire sans hésitation, libéré par l'intégration des 12 vitesses dans le MGU Pinion. Quand vous avez fini de jouer, pas de grosse opération de maintenance ou nettoyage grâce à la transmission courroie; donc encore plus de temps pour s'amuser sur les sentiers! :-{D
★ Motor.GearBox.Unit ★ 12 vitessses intégrées ★
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
- Débattement avant : 170mm
- Débattement arrière : 160mm
- Angle de direction : 64.2°
- Diamètre roues : 27.5" / 29"
- Moteur : 85Nm
- Batterie : 780Wh
- Transmission: 12 vitesses
MASSES NON SUSPENDUES ALLÉGÉES, CENTRE DE GRAVITÉ OPTIMISÉ
CLUTCH libère les suspensions et la performance.
En intégrant la boite de vitesse au moteur central, c'est environ 750g qui est gagné au niveau de la roue arrière en supprimant le dérailleur et la cassette. Avec des masses recentrées et une roue arrière allégée, c'est un nouveau monde de possibilités et de performance qui s'ouvre à nous ! C'est pourquoi nous avons pu travailler un setup d'amortisseur spécifique offrant un grip inégalé en descente et en montée grâce à une sensibilité extrême tout en absorbant les gros impacts avec efficacité en terrain défoncé. Le centre de gravité idéalement placé offre quand à lui un équilibre incroyable en toute situation, une précision, une stabilité et une agilité jamais vue.
ROUES 27/9
La roue avant aux affaires, la roue arrière à la fête !
Grâce à la position du centre de gravité et de la réduction des masses non suspendues, nous sommes revenus aux sources; nous avions été radicaux dans notre approche il y a presque 10 ans en proposant un VTT électrique en Mullet. Les roues différenciées 27.5" l'arrière et 29" à l'avant offrent le meilleur des deux mondes. La roue arrière plus petite augmente la manœuvrabilité, favorisant la facilité de placement du vélo, en descente notamment. À l'avant, la roue de 29" donne de la stabilité, du confort et de la confiance dans les passages techniques.
TRANSMISSION COURROIE
Moins de temps à l'atelier, plus de temps à rouler !
Propre, silencieuse et sans entretien, nous avons opté pour une transmission par courroie sur certaines versions de CLUTCH afin de pouvoir rouler toute l'année en minimisant encore plus les besoins d'entretien.
CINÉMATIQUE MAGIQUE
Chez Moustache, nous adorons les suspensions ultra performantes !
CLUTCH a des caractéristiques uniques ! Sa cinématique de suspensions aussi !
Combinée à un amortisseur Rockshox spécifiquement calibré, en tirant parti de la roue AR 27.5" allégée et des masses
recentrées, elle offre de la magie à chaque roulage ! En montée, enroulez les obstacles avec aisance, sans cabrer à la vitesse d'un pilote de XC. En descente, à vous la précision, la vitesse et les sensations d'un pilote de DH ! Engagez dans les appuis, survolez le terrain, souriez 😉
L'inflexion de la courbe de ratio en début du débattement offre une sensibilité accrue aux petits chocs pour plus de confort.
Quand les choses deviennent sérieuses, la courbe devient plus progressive en milieu de course afin d'offrir équilibre et support dans les appuis ou en montée. En fin de débattement, le ratio bien plus élevé permet de dissiper l'énergie des gros impacts, ou des réceptions les plus engagées pour atterrir en douceur, sans jamais talonner.
MAXIMUM FUN, MINIMAL MAINTENANCE!
Équipé du moteur/boîte Pinion et ses 12 vitesses intégrées, manuelles, semi-automatiques ou automatiques, CLUTCH n'a que faire des rochers ou des branches malicieuses qui cherchent parfois à gâcher votre sortie. Tout est dans la boîte !
Avec un entretien limité à une vidange tous les 10'000 km, CLUTCH maximise votre temps de jeu ! Roulez, attaquez, volez, envoyez du pâté, traversez les Alpes, baroudez, partez à l'aventure ou juste en balade ! En somme, amusez-vous, libre de toutes contraintes, animé par le seul plaisir de pratiquer le VTT comme bon vous semble, où bon vous semble !
Également disponible en version SUV équipé de garde-boue et porte-bagages pour emmener tout votre bazar et rester bien propre.
POINTS CLEFS DU MGU PINION
- Moteur et boîte de vitesse dans une seule unité étanche, limitant l'entretien à une vidange tous les 10'000 km.
- Passage des vitesses sous charge, en toutes circonstances.
- 12 vitesses avec une démultiplication de 600%.
- Un changement de vitesse électronique sans effort !
TECHNOLOGIE AUTOMOBILE POUR LES E-BIKES
Si vous avez la chance de rencontrer un jour les fondateurs de PINION, vous découvrirez deux passionnés qui passent leur vie le nez dans les boîtes de vitesses, à grappiller de la performance partout où c'est possible et à développer de nouvelles technologies. Ils ont d'abord mis leur talent au service d'un constructeur de voitures de sport allemand iconique... avant de se dire qu'ils pouvaient changer l'univers du vélo. Après avoir produit avec succès pendant plus de 10 ans des boîtes de vitesses pour vélo, fort de cette expertise et après plusieurs années de développement, ils ont développé ce moteur/boîte PINION MGU à 9 ou 12 vitesses intégrées. La boîte comporte 3 arbres recevant 3 ou 4 pignons, suivant la version, dont l'engagement s'appuie sur des cliquets pilotés électroniquement. Tout est intégré, tout est protégé, tout est immergé dans un bain d'huile réduisant l'usure et les frictions.
LES COMPOSANTS CLÉS
Équipé de composants sélectionnés avec soin, CLUTCH est prêt à affronter le terrain directement en sortant du magasin. Après de nombreux tests, c'est finalement un ensemble Rockshox qui équipe CLUTCH. C'est avec ce combo fourche et amortisseur que nous avons réussi à tirer le meilleur parti des caractéristiques spécifiques de CLUTCH. De nombreuses sessions tests et une collaboration étroite
avec les ingénieurs Rockshox nous ont permis d'obtenir un setting de suspensions ultra performant ! Confort, sensibilité sur les petits chocs, support en milieu de course pour pousser dans les appuis ou garder l'assiette en montée, progressivité importante pour absorber les plus gros impacts et ne pas talonner... et en toutes circonstances, elles vous permettent de garder toute la vitesse du vélo en descente comme en montée.
Mais ne nous croyez pas sur parole, testez, roulez, amusez-vous !
FREINS MAGURA
Quand on roule fort, il faut aussi pouvoir freiner fort ! Tous les modèles CLUTCH sont donc équipés de puissants Magura MT5
et la version 160.9 bénéficie même de la performance incroyable des nouveaux Gustav Pro. Pistons de 19mm, gros volume d'huile,
plaquettes plus épaisses, disques plus épais, tout est conçu pour apporter endurance, précision et puissance maximale tout en allant
jusqu'à doubler la durée de vie.
COURROIE GATES CARBON DRIVE
Quand vous voulez vous libérer l'esprit, vous ne voulez pas vous encombrer avec l'entretien d'une chaîne & dites au revoir aux entretiens barbants! La courroie Gates CDX offre une solution silencieuse, propre et fiable qui va révolutionner la manière d'entretenir (ou pas) votre vélo.
PRÊT A ROULER !
Notre kit Ready To Roll vous assure que vous ne manquerez de rien avant de partir sur les sentiers. Tout ce dont vous avez besoin est sur le vélo...
MULTI-TOOL INTÉGRÉ
Facilement accessible, nous avons intégré un multi-tool spécifique dans le tube de direction pour être certain de ne jamais vous retrouver sans l'outil dont vous avez besoin sur le sentier.
GARDE-BOUES INTEGRÉS
Nos garde-boues intégrés ont été spécifiquement conçus pour CLUTCH. Ils ont pour but de transformer vos sorties par mauvais temps en un moment de plaisir.
FEU ARRIÈRE INTEGRÉ
Le feu arrière est intégré dans le collier de selle pour une esthétique soignée tout en garantissant robustesse et visibilité. Un câble
d'alimentation est préinstallé dans le cadre pour faciliter le montage ultérieur d'un phare avant. Disponible au Primus Bike Center.
FIDLOCK READY
CLUTCH est équipé de l'interface FidLock Twist. Le système de porte bidon magnétique ultra compact, épuré, fiable et ultra facile
à utiliser. Désormais, les porte-bidons traditionnels appartiennent au passé ! Aussi disponible au Primus Bike Center.
TROUSSE À OUTILS
Notre trousse à outils se monte à l'extrémité de la batterie, en toute sécurité à l'intérieur du cadre, pour vous offrir une plus grande tranquillité d'esprit sur les chemins. Elle vous permet de ranger vos articles d'urgence tels que les outils, les valves, une chambre
à air ou un kit de réparation tubeless.
KIT DE PROTECTION ET DE PERSONNALISATION 😉 DE CADRE
Pour que votre vélo Moustache conserve son éclat saison après saison, nous avons créé un kit de protection. Les haubans et les bases sont protégés avec des protections en vinyle transparent pré-installées. Un set de protection transparent pour le tube supérieur et le tube inférieur est également livré avec le vélo, mais vous pouvez aussi rendre votre vélo unique ou presque avec nos kits personnalisés, disponibles en accessoires au Primus Bike Center.
★ Primus Bike Center est le 1er magasin en Suisse Romande à travailler et conseiller le moteur Pinion MGU.
A noter que les composants qui équipent les vélos Moustache sont susceptibles d'être modifiés sans notification, pour une qualité de spécification équivalente ou meilleure.
Informations complémentaires
Taille | Small, Medium, Large, X-Large |
---|---|
Couleur | Dune mat, Slab Grey brillant |
Batterie | 780Wh |
Vous aimerez peut-être aussi…
-
MOUSTACHE patte dérailleur
CHF40.00 -
MOUSTACHE MERCREDI 12
CHF279.00 -
Promo !
MOUSTACHE TRAIL 4 625
Plage de prix : CHF4'499.00 à CHF5'999.00 -
Promo !
BULLS Sonic EVO EN-SL 1 CARBON
Le prix initial était : CHF6'899.00.CHF4'899.00Le prix actuel est : CHF4'899.00. -
Promo !
FOCUS SAM² 6.8
Plage de prix : CHF4'479.00 à CHF6'399.00 -
Promo !
MOUSTACHE FRIDAY FS SPEED DUAL 45KM/H
Le prix initial était : CHF8'149.00.CHF5'499.00Le prix actuel est : CHF5'499.00. -
Promo !
MOUSTACHE FRIDAY FS SPEED SINGLE 45KM/H
Le prix initial était : CHF7'149.00.CHF4'750.00Le prix actuel est : CHF4'750.00. -
Promo !
BULLS SONIC EVO AM 4 CARBON 750
Le prix initial était : CHF7'299.00.CHF5'599.00Le prix actuel est : CHF5'599.00. -
Promo !
MOUSTACHE LUNDI 20.3 DUAL
Le prix initial était : CHF6'499.00.CHF5'699.00Le prix actuel est : CHF5'699.00. -
Promo !
BULLS SONIC EVO AM 2 CARBON 750
Plage de prix : CHF4'999.00 à CHF5'199.00 -
BULLS SONIC EVO TR 3 CARBON 750
CHF5'999.00 -
Promo !
FOCUS JAM² 7.9 720
Le prix initial était : CHF7'299.00.CHF5'399.00Le prix actuel est : CHF5'399.00. -
Promo !
FOCUS JAM² 7.8 720
Le prix initial était : CHF6'199.00.CHF4'599.00Le prix actuel est : CHF4'599.00. -
Promo !
MOUSTACHE GAME 9 750
Le prix initial était : CHF7'999.00.CHF6'299.00Le prix actuel est : CHF6'299.00. -
Promo !
MOUSTACHE GAME 11 750
Plage de prix : CHF6'949.00 à CHF7'399.00 -
Promo !
FOCUS THRON² 6.8 750
Le prix initial était : CHF6'499.00.CHF4'999.00Le prix actuel est : CHF4'999.00. -
Promo !
MOUSTACHE TRAIL 9 750
Le prix initial était : CHF7'799.00.CHF5'799.00Le prix actuel est : CHF5'799.00. -
Promo !
MOUSTACHE TRAIL 7 750
Le prix initial était : CHF7'199.00.CHF5'599.00Le prix actuel est : CHF5'599.00. -
Promo !
FOCUS THRON² 6.9 750
Le prix initial était : CHF6'599.00.CHF5'599.00Le prix actuel est : CHF5'599.00. -
Promo !
MOUSTACHE GAME 7 750
Le prix initial était : CHF7'299.00.CHF5'499.00Le prix actuel est : CHF5'499.00. -
Promo !
FOCUS JAM² SL 9.0
Le prix initial était : CHF12'999.00.CHF8'999.00Le prix actuel est : CHF8'999.00. -
Promo !
MOUSTACHE XROAD 6 OPEN
Le prix initial était : CHF4'799.00.CHF4'399.00Le prix actuel est : CHF4'399.00. -
Promo !
MOUSTACHE XROAD FS 6
Le prix initial était : CHF5'299.00.CHF4'450.00Le prix actuel est : CHF4'450.00. -
Promo !
MOUSTACHE WIDE 5 625
Le prix initial était : CHF5'699.00.CHF4'999.00Le prix actuel est : CHF4'999.00.